The secret footballer – Tome 2 – Anonyme

Tsecret footballerhe Secret Footballer est de retour. Et cette fois, il n’est pas tout seul. Joueurs, agents, entraîneurs, managers et présidents vous dévoilent tout sur les contrats, les tactiques, les conflits, la drogue, les troisièmes mi-temps et les secrets de vestiaires.

Voici le retour du footballer secret, écrivant comme dans le premier sous le masque de l’anonymat.

Il n’y a plus trop de nouveauté, moins de choses scandaleuses, moins de scoops, en revanche plus de réflexion (et un peu de blabla…). The Secret Footballer compte écrire deux autres livres, il a d’autres choses à raconter, mais il faudra peut-être qu’il mette un peu plus de passion, d’humour ou de folie car ce deuxième tome était un peu trop sage.

Ce footballer joue encore mais pense à la retraite, et envisage là où il pourrait aller. Agent ? Pas question, il n’a pas assez de patience et n’est pas un « babysitter » dans l’âme. Entraineur ? Il ne supporterait pas d’avoir des joueurs comme lui en face… Il dresse ainsi tous les métiers autour du football, on découvre des choses bien sur, c’est un monde qu’on ne voit pas de l’intérieur habituellement. J’ai bien aimé le début du livre, on découvrait les relations entre entraineurs et joueurs, comment un groupe peut se saborder lorsqu’il ne croit plus en son entraineur.

Ce joueur, ce footballer secret, a un sacré caractère et cela se ressent à travers ce livre. On est impatient de découvrir son identité, il a dit qu’il le fera lorsqu’il aura publié tous les livres.

L’auteur se dévoile beaucoup, il parle de sa dépression, des drogues qu’il a pris au cours de sa vie, mais pas pour augmenter ses capacités de joueurs, des antidépresseurs pour survivre, complètement au bout du gouffre après une défaite. Ce passage est touchant, et conclut le livre avec émotion. Il n’y a pas que des paillettes et du rêve dans le football, la succession de matchs, l’enfer que les défaites peuvent déclencher, la haine des supporters, la jalousie des entraineurs…

Une plongée en haut trouble, une plongée dans le monde du foot…

Lisez la critique du premier tome, cliquez ici.

Publicités

Une réflexion sur “The secret footballer – Tome 2 – Anonyme

  1. Pingback: The Secret Footballer – Tome 2 – Anonyme | Un Art Quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s