Sous haute tension – Harlan Coben

sous haute tnesionQuand une femme partie sans laisser de traces revient et fait remonter à la surface seize ans de mensonges, Myron Bolitar doit enquêter sur son propre passé…

Voici du pur Harlan Coben, vif, rapide, dévoré en quelques heures, Sous haute tension est la dernière aventure uniquement centrée sur Myron Bolitar, avant de le retrouver en personnage secondaire dans la série de Mickey Bolitar (à découvert et quelques secondes…).

Myron est le prolongement fictif de Coben, depuis bien longtemps, presque une vingtaine d’année on suit ses aventures, avec son complice Win… Esperanza, Big Cinthy… etc. Comme dans presque tous les romans de Myron que j’ai lu, l’action est très rapide, souvent hautement improbable, ils arrivent toujours avec Win à se sortir de drôles de situations. L’argent de Win lui permettant toutes les folies scénaristique. Toujours un peu « too much ».

Mais ici, j’ai pris beaucoup de plaisir, pas tant dans l’histoire, et les rebondissements mais la préparation des aventures de Mickey, découvrir son histoire sous le regard de Myron, de son passé, de sa décision seize années plutôt, qu’il regrette amèrement. Myron a rompu avec son frère pour une histoire d’amour. Brad Bolitar avait rencontré une jeune joueuse de tennis Kitty, qui est tombée enceinte à l’aube d’une carrière florissante.

Tous les évènements s’enchainent et prennent tout leur sens dans ce livre. Lire à découvert sans passer par Sous haute tension était une erreur, les aventures de Myron se suivent et A découvert prend plus d’ampleur avec ce dernier livre.

Harlan Coben est talentueux, certaines expéditions de Win et Myron semblent vraiment trop impossibles, mais on se laisse prendre par l’histoire, déroulant petit à petit le fil conducteur du livre. Tout se met en place.

Publicités

Une réflexion sur “Sous haute tension – Harlan Coben

  1. Pingback: Sous haute tension – Harlan Coben | Un Art Quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s