Ma meilleure ennemie – Paula Daly

1540-1Natty et Sean forment un couple heureux depuis le lycée. Après avoir travaillé dur, ils sont devenus propriétaires d’un charmant petit hôtel dans la région des Lakes, au nord-ouest de l’Angleterre. Natty, sans doute trop perfectionniste, se démène aussi bien sur le plan professionnel que familial, sans se rendre compte que son mari se sent parfois un peu délaissé. Quand l’école appelle pour leur annoncer que la plus jeune de leurs filles vient d’être hospitalisée lors d’un voyage scolaire en France, Natty se précipite à son chevet.

Thriller au bord du lac Windermere dans la région des lacs au Royaume Uni. Très belle région où de nombreux touristes affluent chaque année. Au bord du lac, Natty et Sean sont les propriétaires d’un très bel hôtel. Leur travail passe avant tout, leur vie de couple en souffre.

Alors que leur fille cadette est en Normandie avec le collège, un appel survient pour leur annoncer qu’elle souffre d’une crise d’appendicite très avancée. N’écoutant que son coeur, Natty partira immédiatement à son chevet. Son mari restant pour s’occuper de l’hôtel et de leur fille ainée, bien aidée par une amie du couple Eve.

En revenant de ce court séjour en France, Natty découvrira que son mari est tombé amoureux d’Eve. Au bout d’une dizaine de jours seulement, cet amour a pris une force terrible, inondant très vite le coeur d’un homme délaissé par sa femme.

Natty est au bord de la folie.

Le thriller est lancé à cent à l’heure sur ces routes de campagne anglaise, Natty à la recherche d’un moyen pour reconquérir son mari. Cherchant à comprendre l’impossible. Retraçant la vie d’Eve, et démêlant ses mensonges… Un thriller habile qui fait penser à La fille du train. Une écriture très simple, fluide, efficace. Rien de bien fantastique dans le scénario mais quelques péripéties qui surgissent progressivement. Ma meilleure ennemie est un petit thriller sympathique, un peu dans la veine des Guillaume Musso et consorts. Les situations et les personnages priment sur le style littéraire.