Triple Alliance – Nick Cassavetes

triple allianceCarly découvre que son nouveau petit ami Marc est un imposteur, lorsqu’elle rencontre accidentellement sa femme, Kate. Carly va se prendre d’affection pour elle, et leur improbable amitié va se renforcer encore un peu plus lorsqu’elles réalisent que Marc les trompe toutes les deux avec une autre femme, Amber.
Les trois femmes vont joindre leurs forces et mettre au point un impitoyable complot pour se venger.

Beaucoup d’humour dans ce film américain, cette revanche des trois femmes est agréable à regarder, pour se détendre, sans se prendre trop la tête. Tout est, il est vrai, cousu un peu de fil blanc mais Nick Cassavettes réussit à nous divertir avec ces trois actrices (très jolies), et ce mari volage à qui on rêve de donner des claques.

L’histoire tient sur un post it, trois filles aimant le même homme se rendent compte qu’elles se font avoir et décident de se venger.

Le film tient surtout grâce à ces actrices et à l’humour délirant, qu’elles se battent entre elles sur une plage, ou qu’elles se découvrent une complicité avec la vodka. Deux petits bémols, le film est un peu long à démarrer, pour planter la situation, mais dans le même temps un peu long à se terminer, quand on entrevoit la solution, la conclusion est retardée par certains plans inutiles, comme ce long plan sur la plage au Bahamas, au ralenti…

Triple Alliance aurait sans doute eu une autre saveur si le réalisateur était une femme, car avec un regard un peu plus violent contre les hommes, ces trois femmes auraient pu devenir un symbole du féminisme. Là, on reste vraiment sagement devant une comédie romantique, où les femmes vont ensemble contrecarrer les plans de l’homme manipulateur.

Un film qui réussit sa mission de divertir, on aurait aimé un peu plus de politique, avec un message plus osé mais on ne peut pas tout demander à un blockbuster.

Une réflexion sur “Triple Alliance – Nick Cassavetes

  1. Pingback: Triple alliance – Nick Cassavetes | Un Art Quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s