Malavita – Luc Besson

malavitaFred Blake alias Giovanni Manzoni, repenti de la mafia new-yorkaise sous protection du FBI, s’installe avec sa famille dans un petit village de Normandie.
Malgré d’incontestables efforts d’intégration, les bonnes vieilles habitudes vont vite reprendre le dessus quand il s’agira de régler les petits soucis du quotidien…

Luc Besson propose une adaptation du célèbre roman de Tonino Benacquista. Casting 5 étoiles. Mais adaptation ratée. Où plutôt loin du niveau du livre, loin des sensations apportées par ce superbe roman.

Je n’ai peut-être pas vu ce film dans les meilleures conditions, mais je ne me suis pas laissé emporter par les évènements de cette drôle de famille Blake.

Petite préférence dans le lot pour le fils, qui sort du lot je trouve, il convint plus que les piliers du film Tommy Lee Jones et Robert De Niro, qui ont plutôt l’air en vacances, ne s’investissant pas vraiment.

C’est un film pour l’Amérique, j’ose espérer qu’il rencontrera un succès là bas, ils n’auront pas le livre comme référence et apprécieront peut-être l’humour et les situations improbables. Même la scène finale ne m’a pas convaincu. Alors que c’est de l’action à gogo.

C’est bien dommage je trouve pour le public français qui s’attendait à relativement mieux, même si Luc Besson étant et faisant du Luc Besson, et en voyant la bande annonce, on s’attendait à cela. Pas besoin de vous déplacer il existe de meilleures activités pour sortir le soir entre amis !

Une réflexion sur “Malavita – Luc Besson

  1. Pingback: Malavita – Luc Besson | Un Art Quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s