Leaving – Tony Marchant et Gaby Dellal

050179-001_halbsoalt1_04Une mère de famille quadragénaire s’éprend d’un jeune idéaliste de 20 ans son cadet. Sur un scénario de Tony Marchant (« La bataille de Bassora »), la réalisatrice Gaby Dellal retrace les soubresauts d’une relation défiant les conventions. Un drame romantique poignant autour de deux êtres en quête d’absolu, remarquablement incarnés par Helen McCrory (« Skyfall ») et Callum Turner.

Leaving est une série anglaise, qui est passée sur Arte jeudi dernier. Disponible en replay encore quelques jours, je vous invite fortement à la regarder. On y suit les aventures amoureuses entre une femme mariée, 44 ans, et un jeune homme, la moitié de son âge. Ensemble, c’est le coup de foudre. La raison veut qu’ils ne puissent pas être amants, mais en amour… la raison ne détient pas toujors la vérité.

Cette série en trois épisodes seulement prend le temps d’observer les sentiments qui naissent. Très intime, jamais racolleur, la série britannique produite par la BBC pose simplement la question de l’amour entre deux personnes avec une  grande différence d’âge.

Quelles sont les motivations, les peurs… Comment l’assume t-on, jusqu’où est on prêt à aller par amour ? Tout quitter ?

Les comédiens jouent toujours juste, le jeune homme en tête. Son regard si jeune et pourtant si intense bouleverse cette quadra qui n’attendait plus rien au niveau de l’amour, mariée avec un gardien de parking qui ne la regarde plus, mère de deux grands enfants qui la prennent pour un meuble ou une femme de ménage.

Les qu’en dira t-on seront au centre du film, lorsque leur liaison sera découverte. Le regard de leurs amis, de leurs ennemis, de leur famille. J’ai beaucoup aimé l’ambiance, on s’attendait sans cesse au pire.

Un peu surpris par la fin, qui arrive brusquement, on ne voulait pas les quitter si vite.

Sautez sur l’occasion pour voir une bonne série, mélange de thèmes de sociétés et d’amour. C’est l’Angleterre des classes moyennes, aux fins de mois difficile.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s