Injustice – Une série écrite par Anthony Horowitz

InjusticeWilliam Travers est avocat à Ipswich dans le Suffolk. Ancien éminent pénaliste à Londres, il a abandonné les affaires criminelles à la suite d’un procès dont l’issue l’a plongé dans une grave dépression. Mais une avocate londonienne, Natalie Chandra, le sollicite à la demande d’un de ses clients, Martin Newall, accusé du meurtre de sa secrétaire. Vieil ami de Travers, ce dernier souhaite être défendu par lui. Parallèlement, l’inspecteur Wenborn enquête sur le meurtre d’un certain John Jarrold, abattu d’une balle dans la tête dans la région d’Ispwich.

Série actuellement en Replay sur le site d’Arte et consultable via les sites de téléchargement, Injustice est une série britannique, brillamment ficelée. Petit à petit les séquences qui se mélangeaient font sens, le passé, le présent. Tout étant lié. Même ce qui parait innocent.

Excellent auteur de polars, plutôt à destination de la jeunesse, Anthony Horowitz maitrise l’art du suspense et du contre pied. Ce héros « si parfait » recèle bien des secrets. J’aime beaucoup le jeu des acteurs également, tant James Purefoy, que Charlie-Creed Miles (horrible personnage de flic).

En cinq épisodes de 45 minutes, le réalisateur et le scénariste ont eu le temps d’installer leurs personnages, le cadre, ce petit coin du Suffolk, à Ipswich, à quelques heures de train de Londres… Londres que William Travers a fuit après une enquête douloureuse pour lui et sa famille, décidant par le même coup d’arrêter d’être avocat pénaliste. Londres que William Travers retrouvera, avec une certaine appréhension. Londres qui est une ville tellement cinématographique, avec la Tamise, les sombres ruelles souvent surveillées par la CCTV (caméra de surveillance)…

Hanté par son passé, par ses choix, et son travail, William Travers essaiera de retrouver une amitié avec Martin, l’aidant à se sortir d’un sérieux guêpier. C’est une série vraiment captivante que nous propose Arte. Tout d’abord diffusée par la chaine anglaise ITV1, Injustice m’a vraiment fait l’effet d’un coup de coeur. Excellente maitrise du scénario, des effets de mise en scène, flashbacks incessants et légèrement troubles pour marquer le malaise. Acteurs parfaits dans leur rôle, gentils comme méchants.

Je vous invite fortement à donner une chance à cette super série.

Publicités

Une réflexion sur “Injustice – Une série écrite par Anthony Horowitz

  1. Pingback: Injustice – Une série écrite par Anthony Horowitz | Un Art Quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s