Broadchurch – Une série Britannique de Chris Chibnall

broadchurchUne petite communauté se retrouve sous les projecteurs des médias après la mort d’un petit garçon. Deux enquêteurs sont chargés de résoudre cette affaire délicate, tout en essayant de garder la presse à distance et de préserver le tourisme. Face à un tel drame, les habitants commencent à s’épier les uns les autres, faisant remonter à la surface bien des secrets…

Deuxième série à avoir les honneurs de ce site (suivant La Gifle), qui privilégie souvent films de cinéma et livres, mais l’excellence prime, et les règles peuvent changer. Broadchurch, diffusé en ce moment sur France 2, est disponible en Replay depuis quelques jours, mais aussi sur internet et en VO sur les sites habituels…

Broadchurch diffusé l’an dernier sur ITV, chaine anglaise, nous fait découvrir une ville cotière, à coté des falaises, dans ce lieu touristique et plutôt agréable à première vue, un adolescent de 11 ans est retrouvé mort sur la plage. Suicide ? Meurtre ?

L’inspectrice Miller, qui rentre tout juste de vacances, espérait bénéficier d’une promotion, mais un inspecteur plus chevronné lui pique sa place, malgré tout, elle va devoir travailler avec lui, personnage mystérieux, qui porte sur ces épaules des échecs personnels et professionnels. Un homme incarné par David Tennant, brillant acteur (Docteur Who). La série réalisée par Chris Chibnall fait la part belle aux personnages, plongeant dans leur intimité. Du coté de la famille du jeune adolescent retrouvé mort, ou des autres familles de la ville, comme celle de Miller, l’inspectrice qui doit faire ses preuves face à une telle affaire.

La série est très prenante, les personnages attachants, les rebondissements nombreux et la tension monte toujours crescendo jusqu’au dernier épisode, le huitième qui fera ressurgir la terrible vérité.

Je conseille cette série qui change des séries policières habituelles, il y a une certaine profondeur, une intensité. Un vrai savoir faire et une excellente mise en scène. Les paysages splendides de cette région de l’Angleterre, les falaises, tout nous fait voyager. On est totalement emportés. Le spectateur réfléchit et enquête au rythme des indices semés ici et là. Pour être parfois envoyé sur de fausses pistes, des révélations supplémentaires…

Vraiment, bravo ! C’est une série très bien réalisée, malheureusement elle subira peut-être la mode de la suite, alors qu’elle se suffit amplement à elle même.

Une réflexion sur “Broadchurch – Une série Britannique de Chris Chibnall

  1. Pingback: Broadchurch – Une série Britannique de Chris Chibnall | Un Art Quotidien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s