Brice 3 – James Huth

311084-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxBrice est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius, l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la « jaunesse » mais restera-t-il le roi de la casse ?

Brice de Nice est de retour pour de nouvelles aventures. Toujours habillé de jaune et grand passionné de surf. Il ne change pas ! Même cheveux blond filasse, tee shirt à son effigie. Brice a 10 ans de plus mais il n’a pas évolué.

Sur un bout de plage de Nice, dans un cabanon-caravane, Brice reçoit la visite de touristes chinois qui viennent recevoir des cours de Kass et prendre une photo avec lui, Brice est tellement dans son monde qu’il ne se rend pas compte qu’il est moqué… Grand dadais pitoyable, Brice de Nice devra faire face à la douloureuse destruction de sa maison, et prendra le premier vol pour rejoindre son ami qui a besoin de lui.

Marius, Clovis Cornillac dans un rôle d’idiot et dyslexique s’est retrouvé sur une île paradisiaque à Hawaii où il vit dans une communauté qui se voit menacé par un parc d’attraction immense, de couleur jaune vif, avec un logo bien connu par les amateurs de Brice de Nice, une vague…

Arrivé sur l’île (il lui en a fallu du courage!!) Brice (avec Igor d’Osgor) découvre ce monde merveilleux qu’il croit créé pour lui, où il peut être lui même, dans la plus pure tradition des Yellows, les fêtes branchées qu’il donnait dans la villa de son père dans Brice de Nice (1). Mais qui est pris qui croyait prendre… Brice de Nice découvre qu’il a un double, une créature tout aussi hideuse que lui qui s’accapare « son » succès. Un face à face entre les deux Brice devra déterminer qui est le vrai.

Le film regorge de très bonnes scènes, certes quelques moments comme dans le premier où le spectateur ressent de l’ennui, au milieu du film notamment, mais la vitalité de Jean Dujardin emporte l’adhésion. Nous n’espérions pas voir un chef d’oeuvre. Non… Mais une petite comédie divertissante, sans plus. Pari réussi pour la bande à Dujardin.

Publicités