Alibi.com – Philippe Lacheau

567544-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxxGreg a fondé une entreprise nommée Alibi.com qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients…

Alibi.com est un film comme je les aime. Bourré de scènes ahurissantes, d’allusions pour petits et grands… Un film fait de pleins de petits moments hilarants qui s’emboîtent pour construire une bonne comédie !

Suite de gags de plus en plus loufoques, Alibi.com est une comédie qui s’agite, toujours en mouvement, sans temps mort (peut-être son défaut)…

Philippe Lacheau (que je ne connaissais pas) réalise son troisième film après la série Babysitting. Entouré de ses fidèles amis il réalise un film d’arnacoeur, où tout est prétexte au gag.

L’idée de départ est bonne, on prend du plaisir à suivre cette entreprise qui crée des alibis pour clients paniqués

Mais comme souvent dans ces cas là qui est prit qui croyait prendre.

Film de copains où les compères se sont entourés de comédiens excellents : Nathalie Baye et Didier Bourdon qui forment un joli couple.

Il est amusant de remarquer que les blagues et les délires de ce film font penser aux Inconnus, la présence d’un caniche qui vit de drôles d’aventures, petit clin d’oeil aux Trois frères… L’humour est potache, souvent plein d’allusions sexuelles. On retrouve les inconnus des années 90.

Un film qui se regarde avec plaisir.

Publicités